Détection U15

  • Objectifs du Tournoi Inter-Zone : À l’issue du TIZ U15, 30 garçons et 30 filles participent au Camp National fin décembre au CREPS de Bourges. Après le camp national, 20 joueurs et 20 joueuses sont retenus-es pour faire les tests d’entrée au centre fédéral au mois de mars.
  • Objectifs du Camp-Inter Zone U15 : réunion les meilleur-es basketteurs français filles et garçons pendant une semaine. A l’issue de ce camp, 20 filles et 20 garçons seront retenus pour le Camp National, dernière étape avant la sélection en équipe de France U15 et l’entrée au Centre Fédéral de Basketball
  • Objectifs du CIC U15 de la Ligue du Centre-Val de Loire : 14 joueurs et joueuses effectuent ce stage, à l’issue de celui ci, une sélection de 12 garçons et de 12 filles vont « représenter » la Ligue du Centre Val de Loire au TIL U15 de la Zone Ouest (Pays de Loire, Bretagne, Nouvelle-Aquitaine).

Il faut être dans les deux premiers pour se qualifier aux Finales Nationales du Tournoi Inter Ligues U15 (championnat de France des Ligues) à l’Ascension.

  • Objectifs du Camp National : fin décembre au CREPS de Bourges. Après le camp national, 20 joueurs et 20 joueuses sont retenus-es pour faire les tests d’entrée au Centre fédéral Yvan Mainini au mois de mars.